BRENO ANGELO
Éducateur social à travers , avec une expérience dans la gestion de projets culturels et de projets de responsabilité sociale avec les jeunes en situation de risque personnel et social.
​
Il a commencé a danser depuis ses 14ans dans un projet de danse realisé avec des jeunes en situation difficile. Son premier contact avec la danse c'etáit à travers de le street jazz, une mélange entre la technique du jazz et des mouvements du Hip Hop.
​
Participant à des ateliers avec de grands noms de la scène de la danse brésilienne contemporaine, tels que Esther Weitzman (Esther Weitzman Dance Company), Cristina Moura, Marta Bastos (Cia. Khoros de Dança), Flávio Arcoverde, Alex Neoral (Focus Dance Company), Sueli Guerra. En plus des ateliers de Hip Hop avec des noms comme Josh Antônio et José Rodriguez (Compagnie Käfig).
Coordination et direction de la Cia. Corpo em Cena - Dança / Teatro, et les projets: Atos & Dança Projeto Adote um Lar pendant huit ans.
​
Agissant comme chorégraphe, danseur et acteur dans les espectacles et perfrmaces de la Cie. Corpo em Cena.
​
​
Il a aussi commencé l'étude des arts du cirque plus tard. Il a fait le recyclage des connaissances avec la participation au cours: "Mergulho no CIRCO", organisé à l'Escola Sesc / RJ. Approuvé à la résidence artistique de Criation et Pratique dans le module "Compétences Spécifiques" en 2014 où il apprenait l'acrobatie, les appareils aériens, l'equilibre.
​
Chorégraphe de l'espectacle / spectacle "Amor à Avessas" avec le groupe Olavo's Circus (où il était le créateur et développeur de ce projet), un spectacle qui avait des extraits présentés dans les facultés de la ville de Petrópolis au Rio de Janeiro, telles que UCP - Université Catholique de Petrópolis et FASE - Faculdade Arthur de Sá-Earp.
​
​
Membre fondateur de Cie. Corpoiesis en 2017, il a participé à la création du groupe.
Membre fondateur du Collectif B en 2019 Ã Marseille.
Danseur au groupe Kaluma à Marseille / Ouilloulles.
​
Danseur au groupe Via Brasil à Marseille / Toulon
​
Choregraphe, Danseur et Directeur Artistique de la Compagnie En Solite à Marseille.
LA PERSONNE
Je me sens comme une personne qui ne peut pas rester longtemps au même endroit. Dans les mêmes histoires. J'ai donc besoin de découvrir de nouvelles choses, techniques et personnes. Cela m'a fait chercher de nouvelles choses, m'a fait essayer différents environnements et styles de danse. Ce qui m'a toujours aidé à ouvrir mon esprit et à savoir changer mon point de vue et m'adapter quand j'en ai besoin.
La forme et le mouvement de mon corps résonnent avec l'expression, la conscience et révèlent la nature de ce que je ressens, de ce que je vis. J'essaye de laisser mon corps parler, respirer, crier. J'essaye d'exprimer tout le sentiment de la vie lors de mes mouvements.
Toujours avec beaucoup de choses en tête, tout peut facilement devenir un projet de danse.